Ouverture d’un cours de Karaté « adapté »

Ouverture d’un cours de Karaté « adapté »

En septembre 2022, le Gorinkan, club de karaté et d’arts martiaux de Montferrand, ouvrira une section « karaté adapté », réservée à un public adulte en situation de handicap mental ou psychique. 
Nous proposerons 2 cours le samedi matin pour des effectifs de 6 à 8 personnes.
 

 
Le karaté sera le cadre de l’activité; les grands axes de développement qu’il propose seront notre priorité : maitrise de l’espace, synchronisation des membres et relation interpersonnelle par le travail en binôme. La qualité technique, commune à toutes les activités du Gorinkan, sera garantie par la supervision de Laurent Boutouiller, notre directeur sportif. 
 
Ce projet a mobilisé l’ensemble de l’équipe dirigeante du Gorinkan. Nos valeurs s’expriment dans cette initiative : rigueur, bienveillance et  inclusion. 
Nous bénéficions du soutien de la Fédération Française de Sport Adapté, qui a assuré la formation initiale et assurera la formation continue, à laquelle nous nous affilierons dés la saison prochaine. La direction des Sports de la ville de Clermont Ferrand est aussi à la manœuvre pour nous.
Des associations majeures de la région nous soutiennent et nous nourrissent de leurs conseils comme ASM Judo ou Trisomie21_Puy de dôme. D’autres relations sont en cours de construction pour assurer un service de qualité. 
 
Pour toutes questions, encouragements ou conseils, n’hésitez  pas à contacter Thierry Chartier au 06.82.77.75.83.
Les commentaires sont clos.