Sensei Ni… Rei !

Sensei Ni… Rei !

Laurent Boutouiller reçoit sa nouvelle ceinture et son 6ème dan.
Laurent Boutouiller reçoit sa nouvelle ceinture et son 6ème dan.

 

Laurent a obtenu son 6ème dan ce vendredi 7 décembre à Paris en récompense d’un travail acharné. Félicitations à lui tout d’abord et remerciement à Philippe qui a su l’accompagner et mettre aussi en valeur les techniques que Laurent a développé pour ce passage de grade.

Laurent Boutouiller, notre sensei c’est :

La pratique du karaté depuis 1989 sous l’enseignement de Frédéric Mizzi et l’enseignement du Shito Ryu depuis 1993. Date à partir de laquelle, il pratique également le qi gong et le tai chi chuan sous l’enseignement de Bernard Sautarel. Puis en 2006, après avoir suivi, en stage l’enseignement de Maitre Roland Hernaez, créateur du Nihon Tai Jitsu, il reçoit de celui-ci un diplôme lui permettant d’enseigner cette méthode de self défense.

Il a également participé à de nombreux stages avec divers experts ou maitres de karaté dont Mabuni, Kazé, Mochizuki, Ochi, Nakahashi, Ogasahara, Hatano, Oshiro, Ishimi, Fukazawa, Chémama, Didier, Masci, Louka, Takayasu, Chinen, Bilicki ou encore Mizogushi.

En 1993, il participe à la 1ère coupe du Monde shito-ryu à Tokyo. En 2012, 2013 et 2014, il conquiert le titre de Champion de France vétéran en kata.

Il est diplômé d’état 1er degré dejeps et a été responsable des Grades de la Ligue d’auvergne de Karaté, porteur du projet pédagogique karaté scolaire sur la Ligue d’auvergne de karaté, arbitre national kumité, entraineur régional du Haut Niveau Kata et entraineur régional Universitaire.

Ce qui fait de lui une référence dans le monde du karaté.

Au delà des titres et des compétences, Laurent est avant tout un sensei rigoureux et enjoué qui apporte énormément à ses élèves…

 

Alors félicitations pour ce 6ème dan plus que mérité…

Avec Philippe son « sparing partner » et le jury de son passage de grades… des grands noms du karaté : Hiroo Mochizuki, Dominique Valéra et Oshiro Zenei.

 

 

 

Les commentaires sont clos.