Retour sur la journée de la femme

Retour sur la journée de la femme

C’est une vingtaine de femmes de 10 à 60 ans qui s’est retrouvée sur les tatamis du Gorinkan pour 3 ateliers d’apprentissages en cette journée du 12 mars dédiée au thème « Femmes & Karaté ».

Sous la houlette du senseï Laurent Boutouiller accompagné de Juliette,  dès 14h00, une initiation de 3/4 d’heure au karaté a permis à ces dames d’appréhender le travail de l’esquive et de la contre-attaque.

Puis à 15h00, un travail de Self-défense, en compagnie d’Alice, Garance et Audrey, pour apprendre a riposter face aux saisies de poignets et aux étranglements, a accaparé la gente féminine durant 3 autres quart d’heure.

Pour finir, à 16h00, ces dames ont pu se défouler en musique lors d’une activité Body-karaté encadrée par Marie Gaudry  du club USB-Karaté de Beaumont.

 

Pendant ce temps les enfants ayant accompagnés leur maman ont pu profiter également d’une initiation au karaté et d’activités ludiques dispensés par Thierry et Philippe.

 

Le Gorinkan tient a remercier toutes les participantes, ainsi que les bénévoles du club ayant contribué à la réussite de cette manifestation. Nous remercions également très chaleureusement Marie pour être venue présenter sa discipline.

Les commentaires sont clos.