Option « plein contact »

Option « plein contact »

Le karaté « plein contact », proposé par le club Gorinkan, puise sa source dans le kyokushinkai, le karate d’Okinawa Uechi Ryu et le kick boxing. Les cours sont assurés par Romain (1e dan de karaté) et Youcef (1e dan de karaté) et pratiquant pendant plus de 5 ans d’Uechi Ryu avec l’un des élèves de Maitre Takemi Takayasu, fondateur et représentant du karaté d’Okinawa en Europe, et également pratiquant de kyokushinkai. 

Les cours de karaté « plein contact » permettent aussi de compléter et de se préparer pour d’autres arts martiaux tels que le krav maga, karaté traditionnel, MMA, Pancras, etc. En effet, les cours sont axés autours de l’endurance physique et psychologique, la musculation, l’endurcissement musculaire, et les techniques de combat efficaces et réalistes. 

Horaires 2017-2018 : tous les mardis de 20h à 21h30.

Ce cours est également ouvert à tous licenciés de la Fédération de Karaté (Krav Maga, Wushu,…) et peuvent également nous rejoindre les pratiquants d’autres fédérations de sport de combat (Boxe Thai, Boxe Française,…) sous couvert qu’ils aient l’autorisation de leur fédération d’origine pour venir pratiquer le Karaté « plein contact » au sein du Gorinkan.

  

 

Autres vidéos de présentation : 

– Impressionnant ! Les techniques de karaté utilisées au MMA (attention quelques scènes sont violentes) :

 

– Entrainement équipe de France kyokushinkai :

 

Les commentaires sont clos.