Consignes sanitaires

Consignes sanitaires

Dans le prolongement de notre article concernant la reprise des activités, nous laissant à votre disposition les éléments importants liés à la crise sanitaire et les consignes de sécurité à prendre en compte.

 

Conformément au décret n°2020-860 du 10 juillet 2020 – version consolidée du 13 août 2020,  dans le cadre de l’application des mesures sanitaires mises en place par la Mairie de Clermont-Ferrand et en vertu des prescriptions du Ministère des sports et de la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées (cf article), l’accès au dojo et la pratique de nos activités se fera sous les conditions suivantes :

 

1/ DISTANCIATION SOCIALE

En dehors de la pratique, maintenez une distance de 1 mètre entre chaque personne. Les accompagnants sont interdits dans l’enceinte du gymnase. Les parents devront quitter les lieux après avoir déposé leurs enfants à l’entrée du gymnase.

 

2/ HYGIÈNE

Avant de monter sur le tatamis, vous devez vous nettoyer les pieds puis les mains avec le gel hydroalcoolique qui vous sera fournit par le club. Nous nous chargeons de nettoyer tous les équipements après chaque cours.

Il est à noter que la Mairie ne nous autorise pas à faire usage des vestiaires. Les pratiquants doivent donc se présenter en tenue et ne seront pas autorisé à se changer dans l’enceinte du dojo.

 

3/ PORT DU MASQUE

Vous devez porter le masque dès que vous vous déplacez en dehors du tatamis. Aucun masque ne sera fournit par le club. L’entrée du gymnase vous sera refusée si vous n’êtes pas porteur d’un masque.

 

4/ GÉNÉRALITÉS

Nous tiendrons à jour un registre des personnes présentes et nous avons nommé un référent covid-19 en la personne de Laurent Boutouiller.

 

En cas d’évolution de ces consignes, nous vous aviserons des changements par le biais de notre site internet et par mise à jour de ce document.

 

 

Nous vous invitons également à venir nous rendre visite samedi au forum des associations sportives : http://www.gorinkan.net/forum-des-associations-sportives/

Les commentaires sont clos.