Reprise saison 2021-2022

Reprise saison 2021-2022

Beaucoup de nouvelles à vous apportez pour cette reprise… concernant les dates et heures de reprises, concernant les changements vis-à-vis des certificats médicaux et concernant les mesures sanitaires mises en place par la mairie. Nous vous avons résumé tout cela ci-dessous…

Dates et heures des cours

Tout d’abord, notez que les cours reprendrons à partir du 6 septembre avec des horaires à l’identique que la saison passée. Ainsi voici les horaires pour chaque premier cours de chaque discipline :

  • lundi 6 septembre 18h30 : Self-défense adultes
  • lundi 6 septembre 20h00 : Karaté adultes
  • mardi 7 septembre 20h00 : Karaté plein contact
  • mercredi 8 septembre 15h30 : Karaté enfants
  • mercredi 8 septembre 16h30 : Karaté adolescents
  • vendredi 10 septembre 18h30 : Qi gong

Certificats médicaux

Concernant les certificats médicaux qui vous seront nécessaires, il y lieu de prendre en compte quelques petites nouveautés. En effet, une nouvelle circulaire de la fédération définit les règles concernant ces derniers. Pour le « plein contact » aucun changement, les pratiquants, qu’ils soient mineurs ou majeurs doivent fournir un certificat médical tous les ans. Pour les autres disciplines les règles sont les suivantes :

Les responsables légaux des pratiquants mineurs doivent renseigner un formulaire spécifique (annexe 1). Si au moins une réponse à ce formulaire est positive, le mineur doit alors fournir obligatoirement au club un certificat médical de non contre-indication délivré par un médecin. Si toutes les réponses sont négatives, il suffit au mineur de remettre un club une attestation sur l’honneur (annexe 2) signée par son responsable légal.

Les pratiquants majeurs doivent fournir un certificat médical de non contre-indication délivré par un médecin. Ce certificat aura une validité de trois ans. Pendant les deux années suivantes, il devront renseigner un formulaire spécifique (annexe 3) . Si au moins une réponse à ce formulaire est positive, le majeur doit alors fournir obligatoirement au club un nouveau certificat médical de non contre-indication. Si toutes les réponses sont négatives, il suffit alors de remettre un club une attestation sur l’honneur (annexe 4) que le majeur aura renseignée et signée. Par contre, pour tout nouvel adhérent, le certificat médical est obligatoire. En vue de faciliter la gestion, nous demanderons aux anciens adhérents de nous remettre une photocopie de l’ancien certificat médical pour accompagner la nouvelle attestation sur l’honneur.

Tous les documents (annexes 1 à 4) sont téléchargeables sur le site de la fédération en bas de page :
https://www.ffkarate.fr/espace-licencies/certificat-medical/

 

Mesures sanitaires

La mairie a mis en place des mesures de sécurité sanitaire eu égard à la pandémie de covid. Ainsi :

  • Un référant COVID, désigné par le club procédera au contrôle des Passes sanitaires pour entrer dans les locaux. Ce dernier est obligatoire pour les majeurs et le sera pour les plus de 12 ans à partir du 30 septembre.
  • le port du masque dans le gymnase, en dehors de la pratique sportive, est obligatoire,
  • les vestiaires seront accessibles.

 

Tarifs

Nos tarifs sont maintenus cette année avec une petite nouveauté : pour 80 € supplémentaires, les pratiquants de karaté et/ou de Self-Défense pourront bénéficier de 2 cours supplémentaire au dojo de Beaumont avec qui nous sommes partenaires.

De plus, il est à noter à que la CAF à mis en place une aide pour l’accès au sport. Renseignez vous auprès de votre conseiller CAF pour savoir si vous pouvez en bénéficier.

 

Le mot de la fin

Nous sommes impatients de vous retrouver pour cette nouvelle saison et n’oubliez pas que le 11 septembre, le Gorinkan sera présent au forum des associations, place de Jaude dès 10h00. Parlez-en autour de vous ! Les cours du samedi sont bien sûr maintenus…

Enfin, le 3 septembre, nous vous attendons à partir 18h30 pour nous aider à remettre les tapis en place.

Les commentaires sont clos.