Des stages dans l’Allier

Des stages dans l’Allier

Nos camarades de l’Allier nous font part de la très belle offre de stages qu’ils proposent sur leur département. Saint-Pourçain, n’étant pas très loin pour les clermontois, voilà qui pourrait intéresser les pratiquants du Puy-de-Dôme et qui auraient des difficultés à profiter des offres existantes dans le 63…

 

Stages Experts Fédéraux dans l’Allier

Thème unique : « l’ancrage et la fluidité », deux principes fondamentaux et communs à toutes les pratiques martiales. Ces stages s’adressent à tous les pratiquants quel que soit leur niveau et leur style de pratique. Chacun d’entre eux donnera droit à un point de bonification pour les passages de grades. Nous pourrons ainsi bénéficier de trois visions et de trois approches pédagogiques différenciées sur ce même thème.

Trois experts intervenants :

  • Philippe Corneloup 7ᵉ dan – expert fédéral Karaté Jutsu le 26 novembre à Saint-Pourçain de 14h00 à 16h00,

  • Richard Hiegel, 7ᵉ dan – expert fédéral Shotokan Ohshima le 28 janvier à Saint-Pourçain de 14h0 à 16h00,

  • Bernard Bilicki, 9ᵉ dan – expert fédéral, le 25 février  à Yzeure de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00.

 

Un quatrième stage expert aura lieu les 25 et 26 mars prochains, organisé par le KC Domérat avec Oshiro Sensei 9ᵉ dan.

Autres évènements dans l’Allier

  • Stage d’initiation au Tai Chi et applications martiales aura lieu le 1er avril sous la direction de Blandine Guerin, responsable de la commission technique Tai Chi.
  • Organisation d’une journée d’information contre les violences faites aux femmes en partenariat avec la préfecture de l’Allier et le Conseil départemental et des ateliers d’initiation aux pratiques martiales,

  • Organisation d’une compétition internationale kata le 08 juin prochain réservée aux athlètes ayant une déficience intellectuelle à l’occasion des Virtus Global Games qui se dérouleront à Vichy du 04 au 10 juin.

 

Pour plus de renseignement sur tous ces évènements : https://sites.ffkarate.fr/allier/

 

Les commentaires sont clos.